AMIR HADDAD E A LINGUAGEM CENSURADA DE SOMMA (1974)

Auteurs

  • Thiago SOGAYAR BECHARA

Mots-clés :

Amir Haddad, Théâtre brésilien moderne, Langage théâtral, Censure théâtrale, Revue de théâtre

Résumé

Représenté par la première fois le 15 mai 1974, au Teatro João Caetano, Rio de Janeiro, Somma ou Os melhores anos de nossas vidas est, parmi les nombreux spectacles dirigés par le metteur en scène du Minas Gerais, Amir Haddad, l’un de ceux qui ont fonctionné comme un point de clivage dans sa pensée esthétique, donnant lieu aux fondements d ́une proposition artistique vers un théâtre public et ouvert. Cet essai présente quelques-unes des principales ressources scéniques de ce spectacle, et analyse l ́approche que, au moment de la représentation, il a reçu et de la que la critique et de la censure.

Téléchargements

Publiée

2023-05-31